samedi 3 novembre 2012

EYESLAND, un court métrage épatant, un regard fort sur les paysages d'Islande

Gregory Montel crève l'écran dans L'air de rien, de Stéphane Viard et Gregory Magne, qui sort mercredi sur les écrans. Tout le monde est bien d'accord là-dessus. L'huissier pas comme les autres qu'il incarne - face à Michel Delpech mais aussi à Fred Scotlande, autre révélation majeure de L'Air de rien - nous rentre dedans et vient gratter jusqu'à l'os à plusieurs reprises, c'est pour ça aussi que L'air de rien est un film qui nous fait un bien fou, dans un monde où la règle est de nous faire peur en permanence, où plus rien n'est possible, paraît-il. Paraît-il.

Hors du monde, ou plutôt à l'origine même du monde (pas celle de ce Courbet, encore que) Gregory Montel a couru en Islande.

Devant et derrière la caméra, Montel a fabriqué dans son coin un petit bijou de court-métrage simplissime et très touchant. J'avais envie de vous faire partager ça.

Je n'avais encore jamais vu, du reste, d'images aussi fortes et à ce point belles des paysages d'Islande. Suivez l'homme qui court et régalez-vous.

EYESLAND from Gregory Montel on Vimeo.


Bonus track :

La bande annonce de la série tv très canaille VRP avec Fred Scotlande et Gregory Montel...

Ici.