vendredi 13 mai 2011

BLANC LIQUOREUX SLOVENE INOU-BLIA-BLE 8


La Slovénie sait produire de grands vins, peu d'entre-nous le savent, et c'est bien dommage.

Je vous titille les papilles rien que pour l'amour de l'art car ce vin merveilleux, vous ne pourrez pas le trouver en France, malheureusement.

Dans un ancien et très court post (ici) datant de 2009, je louais la saveur si particulière du cépage slovène Rebula dans un vin sec de ce même domaine Simcic, et vous proposais un accord formidable avec une fantaisie de Schubert op.159.

Le week-end on aime s'alanguir à la campagne, un vin liquoreux est alors tout indiqué pour méditer. Je suis allé chercher à la cave cette cuvée Leonardo 2004 et soudain, c'était la vie qui me tendait les bras, par ce vin liquoreux d'une pureté époustouflante, digne des plus grands Sauternes, rien de moins.

Si Marine Le Pen gagne les présidentielles l'année prochaine, c'est décidé, je brûle ma carte d'identité et prends la nationalité slovène. Ce sera toujours ça de pris pour pouvoir goûter à nouveau ce parfum cristallin.