jeudi 24 mars 2011

UN DINER DE REVE...

Vous penserez à moi ce soir
François Audouze a eu la gentillesse de me convier à son 146ème Wine Diner, chez Ledoyen. J'ai déjà préparé tout mon matériel d'alpiniste pour l'occasion. 
Notre cordée de 10 personnes menée par François tentera la face sud de cette face 3 étoiles très élancée aux passages impressionnants. 
Le chef Christian Le Squer a spécialement concocté des nourritures terrestres pour chacun de nos 11 relais de corde, jusqu'au sommet.


Du vertigineux et de sacrées surprises en perspective. Je vous en donne la liste pour vous faire un peu saliver 






  • Champagne Bollinger Grande Année rosé 1990


  • Champagne Salon 1985


  • Montrachet Marquis de Laguiche Joseph Drouhin 1996


  • Pétrus 1983


  • Château Ducru-Beaucaillou 1934


  • Romanée Saint-Vivant Domaine de la Romanée Conti 1983


  • Volnay Santenots Lucien Chouet 1966


  • Chateauneuf-du-Pape Paul Jaboulet 196


  • Château Chalon Fruitière Viticole de Voiteur 1966


  • Château Rieussec 1961


  • Château d'Yquem 1978


  • Les photos des bouteilles sont d'ores et déjà disponibles ici.


    Je vous raconterai tout ça très vite.


    En attendant, pensez à moi ce soir...et ne m'appelez pas trop tôt demain matin au téléphone...je ne recracherai rien ce soir.


    Bonus track : 3 de mes papiers anciens sur François Audouze, que l'on peut aussi retrouver dans mon film Quatre saisons à la Romanée-Conti.
    ici
    ici
    et surtout ici