vendredi 4 mars 2011

UN COUP DE COEUR POUR UNE IDEE EN OR : BOZEA, boutique en ligne d'artisanat

Cela fait belle lurette que je n'osais plus l'espérer : une boutique en ligne riche de sélections de produits artisanaux pour la maison .



On a besoin d'artisanat. C'est vital. Une vie rythmée uniquement à coup d'achats chez Ikea, c'est pas possible. Ca vaut ce que ça vaut, Ikea, je ne suis pas en train de cracher dans la soupe - j'ai comme vous du sbördj et du chtliklima chez moi -. Mais ces usines immenses et entièrement robotisées...










...eh bien, moi, ça me glace plus que l'échine. Je vous le dis, ça me fout la trouille.


On a besoin d'artisanat. C'est fou ce que c'est beau, ce que c'est intelligent, une main humaine. Ca dessine, ça découpe, ça peint, ça embosse, ça défonce, déplie, caresse, envisage, ça détoure, assemble, ça contourne, ça chantourne...Il y a encore de l'humain.


Des boutiques d'artisanat, il s'en trouve, ok. Mais en ligne, pas si simple...J'ai enfin trouvé mon bonheur en ligne. 




Julien Platel et Martin Gentil ont lancé le site en 2010 pour y vendre une sélection qualitative d'objets de cadeaux - souvent personnalisables - qu'ils ont déniché et qui sont conçus et encore  fabriqués en France par des artisans et des créateurs indépendants. Bien vu.







www.bozea.com