vendredi 18 février 2011

En ligne, les confitures à se damner de Christine Ferber





Nouvelle étape du tour de France de mes boutiques gourmandes en ligne préférées, et rien que pour vous. Après les sardines, la soupe de poisson, les verres, les épices, la bière, les vinaigres, les miels, les maquereaux, le foie gras, envoyez-moi la confiture. 


Celle-ci est signée Christine Ferber. Pour faire main basse sur les merveilles de Christine, à la base, il faut faire une descente en règle à Niedermorschwihr, en Alsace. (18, rue des Trois Epis 68230 Niedermorschwihr Tél. : 03 89 27 05 69).


J'ai bien dit "à la base". Après tout Niedermorschwihr n'est pas si loin de Colmar. La solución pour le reste de l'humanité ? Je l'ai. Le gourmet que vous êtes ne pourra pas résister plus de 30 secondes montre en mains à l'appel des sens sur le site Edelices, riche en "tubes" de la Christine - comme on dit la Callas - diva des confiottes que j'ai eu la chance d'entendre jouer l'air du chaudron ( pour ceux qui aiment ce qui envoie du décibel, le must  : myrtilles des bois; framboises et violettes; abricots bergeron; framboises à l'anis étoilé; fraises à la menthe). By the way, sur le site, un choix plus général mais bien troussé de produits dignes de vous.